Illustration d'illustrations

Travail de groupe, illustration sur texte ou texte sur illustration, etc. (avec autorisation de l'auteur de référence)

Modérateur: aanubis

Illustration d'illustrations

Messagepar aanubis le Mar 11 Août 2009, 20:13

Réclamée à corps et cris par la dame de courbes, songée depuis un petit moment, il est temps de s'y mettre.

Le Lézard Café foisonne d'illustrations, achevées ou non, numériques ou traditionnelles, en deux coups de pinceau ou achevées méticuleusement. Pour faire bonne mesure, la section Photographie est régulièrement alimentée de clichés divers. Constat.
Vous est-il déjà arrivé, en observant les sus-dits, de plonger dans l'image, dépasser le cadre, voir la vie prendre corps, et imaginer l'avant et l'après de cet instant figé ? Vous est-il arrivé de vous raconter une histoire en regardant une illustration ?
C'est ici le propos. Fouillez, farfouillez, et élisez le dessin, la peinture, la photographie qui vous parle plus qu'un ou une autre, et illustrez, avec vos mots, contez-nous l'histoire ou les réflexions qui vous viennent, comme les illustrateurs peuvent le faire de leur trait à partir d'un texte.
Bien entendu, la courtoisie veut que vous en informiez l'auteur, ne serait-ce que pour lui demander son avis.

Par la suite, qui sait, des illustrateurs viendront illustrer l'illustration d'une illustration, des photographes viendront saisir les lignes de fuite inspirées d'un cliché, et ce sera beau, ce sera bon, ce sera collaboratif.

Pour l'heure, je crois que ça trépigne au portillon, il est donc temps de laisser la place.
Image

>>Zone d'expérimentation : atelier d'écriture en groupe<<http://zexperimentation.canalblog.com
aanubis
Bébé Lézard
Bébé Lézard

Re: Illustration d'illustrations

Messagepar 3skel le Mer 12 Août 2009, 07:39

Trépigner au portillon ? Oui, bon, quand l'ordinateur est disponible ma foi, c'est encore meilleur ... Enfin bref. Puis réclamé à corps et à cris ? Je m'insurge ! Demandé poliment tout au plus voyons.

Mais le sujet ... Le sujet est que je suis tombée sous le charme d'une illustration de Mati. Un dessin d'une simplicité merveilleuse. L'envie d'y poser des mots s'est faite sentir, l'auteur du dessin y a consenti.
A cette heure en mon esprit, les mots s'agencent gentiment, bientôt ils pourront se poser et conter.

Voici l'image, merci Mati d'ainsi nous la confier :

Image

Et comme le plaisir ne saurait être égoïste, je vous invite, plumes de lézard, à la conter vous aussi ...
3skel
Oeuf avec pattes
Oeuf avec pattes

Retour vers Art de l'écrit : Collab' (NOUVEAU)